Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C H E Z        M O U F F L E T T E
3 octobre 2009

cour de pergamano

Le cour de pergamano s'est très bien déroulé : dans la joie et la bonne humeur!!! Je ne peux encore vous montrer ma réalisation car nous avons décidé de faire un sapin de noël  en volume et celà va nous prendre plusieurs heures avant de pouvoir l'exposer au milieu de la table. Rien que la base de cet arbre prend en gros 6 heures de travail.

C'est un travail très minutieux que le pergamano et qui demande beaucoup de douceur et de sagesse. Excellent dérivé à la morosité ambiante de cette année : je vous le recommande vivement.

En attendant je vais vous parler de mon projet : broder en personnalisant mon casier d'imprimeur. Tout d'abord, je l'ai nettoyé car il était très poussiéreux ; par la suite il a fallu le lessiver et pour finir le poncer.

Normalement demain je vais le vernir et je pourrais ainsi commencer à broder mon histoire. C'est là aussi un travail long et rigoureux mais l'hiver arrivant, je vais devoir étudier d'un peu plus près ce que je désire y faire apparaître sur mes 40 années passées.

C'est un ouvrage fabuleux au long court lui aussi : il semblerait qu'en ce moment je m'embarque dans les "voyages aux longs court" !!!! pas pressées ? On gagnerait en sagesse ?  IMG_0538
DSC06469

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Une superbe aventure ... la route est longue mais le résultat final si beau que le jeu en vaut la chandelle ...<br /> <br /> je suis aussi entrée dans cette sphère des casiers ... dur dur .. mais si beau ..<br /> <br /> Agnès 7531
Répondre
M
Le même projet chez moi..... mais pour l'an prochain.....
Répondre
L
C'est avant après j'imagine...tu l'as super bien "eu"...moi je n'ai pas encore touché les miens!<br /> Bisous<br /> Lô
Répondre
C H E Z M O U F F L E T T E
  • DANS LE PETIT ATELIER DE MOUFFLETTE PLUSIEURS PASSIONS SE CONSTRUISENT AU FIL DES JOURS : point de croix, peinture, dessin et divers papouillages de tissus avec tout de même toujours des découvertes et de l'apprentissage permanent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
C H E Z        M O U F F L E T T E
Publicité