Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C H E Z        M O U F F L E T T E
17 octobre 2009

SALON DES LOISIRS CREATIFS DE TOULOUSE

Le salon des loisirs créatifs de Toulouse a lieu en ce moment ( du15.10 au 18/10 inclus)et personnellement j'aime bien y aller le premier jour sinon par la suite il ne reste "plus rien". !!!!!!!!!!

Cette année, j'y ai retrouvé une amie patcheuse LOL pour les intimes et j'étais très contente de la voir car voyez-vous j'ai décidé de me lancer dans le patch et je vais prendre des cours durant le mois de novembre alors pour cette saison,  j'avais envie de tissus et d'un peu moins de point de croix.

En général chaque année je laisse plus ou moins toute ma "cagnotte" chez CINNAMON PATCH mais cette année : QUELLE DECEPTION !!!!!!!! elle n'était pas là !!!!!!!! moi qui attendait son nouveau livre ainsi que ces nouveaux kits avec impatience !!!!!!!

Il y avait aussi MME BRITEAFIL (adorable personne) qui a remis au goût du jour la broderie suisse. Ayant décidé de lui acheter du tissus pour faire quelques modèles de son superbe livre = ce fût là chose faite ! j'étais donc tout de même contente. J'avais acheté l'année dernière une petite nappe jaune en 90 x 90 sous forme de kit afin de m'initier et j'avais pris beaucoup de plaisir à la réaliser.

IMG_1044

Puis avec mon amie patcheuse, nous avons refait à nouveau le salon mais cette fois ci dans l'autre sens (c'est une tradition = un ou plusieurs coups dans un sens et également un ou plusieurs coups dans l'autre sens !!!) cela permet de voir des choses inattendues.

Effectivement je suis littéralement tombée en extase devant une courtepointe très british et 18ième s'il vous plaît. Mon amie m'expliqua les grandes lignes et comme je papouille déjà pas mal le tissus, cela m'a paru abordable à réaliser. Je craqua donc pour ce modèle ET SURTOUT POUR CES TISSUS !

IMG_1048

et comble du comble en sortant des toilettes LOL, je n'ai pu partir sans ce plaid pour lequel j'avais tant hésité qui "était si jolie", de bonne qualité !!! Je l'aurais certainement regretté tant ces tissus était beau. Aprés un dernier petit tour, mon chemin de sortie ne fût pas vers la gauche mais vers la droite vers cet autre stand de tissus également bien fourni en Tissus TILDA qui m'attirait irrésistiblement. Allez, je crois que maintenant j'ai du boulot pour tout l'hiver.

IMG_1049

Etant abonnée au Marquoir, je voulais connaitre le magazine "Les nouvelles du patchworks et créations textiles" un petit détour par le stand afin de me procurer une revue avant de m'abonner et de me faire ainsi une impression

IMG_1043


Puis à la fin : trois petites fraises en fimo finirent définitivement de m'allèger ma cagnotte.

reste plus qu'en s'en constituer une autre dès demain pour l'année prochaine car je sens que ce sera un craquage de kits de KAFFE FASSET que j'adore.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Pauvre cagnotte, elle a drôlement souffert ;-) en tout cas tes tissus sont très beaux, félicitations pour le goût et montre)nous vite ce que tu vas faire de tout ça ;-)
Répondre
D
Pauvre cagnotte, elle a drôlement souffert ;-) en tout cas tes tissus sont très beaux, félicitations pour le goût et montre)nous vite ce que tu vas faire de tout ça ;-)
Répondre
T
j'y etais, j'ai beaucoup apprécié aussi les stands et les ouvrages proposés<br /> j'ai aussi fait qq achats, il faut bien <br /> bon week end et bravo pour ce nouveau blog
Répondre
L
Coucou,<br /> <br /> Oh OH...je vois que finalement tu t'es laissée faire par quelques tissu de plus...c'était bien sympa ce salon toute les deux...et puis si tu as un soucis dans tes réalisations ...je suis là<br /> Bises et à très bientôt<br /> Lô
Répondre
C H E Z M O U F F L E T T E
  • DANS LE PETIT ATELIER DE MOUFFLETTE PLUSIEURS PASSIONS SE CONSTRUISENT AU FIL DES JOURS : point de croix, peinture, dessin et divers papouillages de tissus avec tout de même toujours des découvertes et de l'apprentissage permanent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
C H E Z        M O U F F L E T T E
Publicité