Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C H E Z        M O U F F L E T T E
13 décembre 2009

DERNIER COUR : partie patchwork

Pour ce dernier cour de Patchwork AU PETIT COMPTOIR, nous devions arriver avec notre patte d'ours toute assemblée : et, ce fut fait !! L'ultime cour consiste à finir l'ouvrage en l'encadrant.

Dans un premier temps ce fût le rêve : mais éveillé s'il vous plaît.

En effet la première heure de cour se situe dans le magasin où nous devons choisir le tissus qui va nous servir pour faire l'encadrement. Là, Françoise nous laisse "quartier libre" et nous pouvons regarder, essayer, placer plusieurs tissus près de notre patte.

Quel bonheur ! j'ai pu ainsi voir toute la collection et surtout l'exceptionnelle qualité de tous ces tissus. Cela m'a encore plus conforté dans l'idée que lorsqu'on a du si beaux tissus, on doit le travailler à la main pour en admirer le toucher et le plaisir.

Par la suite, elle nous donne son avis et nous le partageons aussi toutes ensembles.

Puis vient le moment de calculer la quantité de tissus suivant la largeur de nos bandes et nous montons dans la mezzanine qui est réservée aux cours.

Nous avons appris plusieurs sortes d'encadrements et avons opté pour l'encadrement avec des bandes avec angles biseautés

Voilà l'ouvrage assemblé, j'ai commencé à monter les bandes et il m'en reste une.

Je voudrais remercier Françoise pour son professionnalisme, sa patience, sa gentillesse, son savoir et sa passion du patchwork fait main qu'elle a su me transmettre avec beaucoup d'intérêt : elle a changé ma vision des choses en matière de patchwork et a "déclenché" en moi, une folle passion qui se réveille et va, je le sens, se "déchainer".

IMG_1203

Reste maintenant le cour de Quilting/matelassage ainsi que le cour d'appliqué qui sont à venir.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Pas facile la patte d'ours! Mais les tiennes sont très réussies!
Répondre
L
TRès réussie ta patte...bon alors ça y est tu es addict!!!!<br /> Très gros bisous<br /> Patcheuse addict too<br /> Lô
Répondre
C H E Z M O U F F L E T T E
  • DANS LE PETIT ATELIER DE MOUFFLETTE PLUSIEURS PASSIONS SE CONSTRUISENT AU FIL DES JOURS : point de croix, peinture, dessin et divers papouillages de tissus avec tout de même toujours des découvertes et de l'apprentissage permanent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
C H E Z        M O U F F L E T T E
Publicité