Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C H E Z        M O U F F L E T T E
22 décembre 2009

NOEL RUSSE

UNE DE MES GRANDE PASSION : les poupées Russes.

Depuis que je suis toute petite, j'aime ces petites poupées Russes et dans ma maison : elles ont une place d'honneur.

Tout d'abord dans mon sapin de Noël : au fil des années, j'ai trouvé toutes ces petites décorations qui me plaisent particulièrement et que je ressors avec joie chaque année

IMG_1208IMG_1213












UNE MAISON DANS L'esprit Russe

IMG_1216IMG_1217











                                                                                       elle est craquante non ?

IMG_1218IMG_1210















IMG_1211

ces deux personnages qui mesurent 15 centimètres dont je me plais à dire que c'est le Papa et sa fille

IMG_1214

et voici la COLLECTION : ces poupées mesurent environ 20 cm, elles entrent dans mon foyer une par une et une fois l'an, à l'occasion du traditionnel marché de Noël du Capitole.

Celle de cette année n'est pas encore arrivée car nous n'avons pas pu nous rendre au marché du Capitole.(trop froid, grève du métro, impossibilité de se garer car les parkings saturés ......)

A voir durant cette semaine car nous sommes en vacances familiales.

Je ne vous les présente pas ouvertes car les images seraient "débordantes" !


IMG_1227

cette poupée fût la première à venir habiter dans notre maison (1ier achat en 2005)

IMG_1230

Quand je l'ai vue, je me suis dit : elle est bien pour moi cette poupée Toulousaine ! (2ième achat = 2006)

IMG_1231

je voulais pour cette année là : de la pure tradition. Une poupée de "base" (achat n°3 = 2007)

IMG_1228

alors cette poupée a une petite histoire. Quand je l'ai vue, elle a interpellé mon regard car, je ne sais pas si vous connaissez la dame qui vend ces poupées mais celle ci y ressemble beaucoup et ensemble nous en avons plaisanté. Mais surtout c'est ce bleu qui a fait pencher mon coeur. (4ième achat = 2008)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je trouve ça aussi super sympa, les matriochkas...j'aime beaucoup ces couleurs gaies à la maison nous en avons (bois brut et dorées)...elles viennent du marché de Noël de Strasbourg!!!en 2002 je crois ou 2003 ...j'adore ta collection surtout la bleue!<br /> Bisous <br /> Laurence
Répondre
C H E Z M O U F F L E T T E
  • DANS LE PETIT ATELIER DE MOUFFLETTE PLUSIEURS PASSIONS SE CONSTRUISENT AU FIL DES JOURS : point de croix, peinture, dessin et divers papouillages de tissus avec tout de même toujours des découvertes et de l'apprentissage permanent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
C H E Z        M O U F F L E T T E
Publicité