Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C H E Z        M O U F F L E T T E
26 octobre 2010

QUELQUES PHOTOS DE L'EXPO DU SALON DES LOISIRS CREATIFS DE TOULOUSE

J'avais souvent entendu parler d'elle .... j'avais vu quelques images dans les magazines et je possède même un petit meuble d'elle dans mon atelier car Katherine Roumanoff est aussi créatrice de meubles pour enfants (notamment pour VERT BAUDET).

Pour ma part, j'étais très heureuse de découvrir ces créations textiles au salon des loisirs créatifs de Toulouse "Tendances créatives" et il était hors de question que je passe dans les allées sans faire un long arrêt devant sa galerie. J'attendais ce moment avec impatience !

Quelques photos de KATHERINE ROUMANOFF dans la partie Galerie Art Textile.

Je suis séduite par ses recherches et choix des tissus et par le rendu final de ses tableaux.
très belle expo.

(vu de près : il s'agit de collage et non d'appliqué = le résultat reste magnifique)

son site : www.katherine.roumanoff.com


DSC07154















DÉSESPOIR DE CAUSE  (114 X146 cm)

"C'est l'histoire d'une jeune femme, qui avait certains espoirs... mais tout ne s'est pas passé comme elle l'aurait souhaité. En désespoir de cause, c'est l'amorce des choix dictés par la déception..(citation K.Roumanoff)

collection 2007 IMPRESSIONS

DSC07155

la Blessure   (65x130)

"Je suis blessée par une souffrance, profonde langoureuse et violente et qui n’est pas à moi. Et je traine cette peine, qui me vient d’un autrefois, que je n’ai pas connu et que je porte en moi. " (source Blog de K.Roumanoff)

collection 2009 SENTIMENTS INTERIEURS

DSC07156

LE FRUIT DE MES ENTRAILLES   (64 x 142 cm)

"Beaucoup de joie et un peu d'appréhension tout de même" propos de l'auteur au sujet de son oeuvre

collection 2008 FLEURS ET RAISON

DSC07157

Comme je suis   (65x130)

"Est-ce que tu me vois? Comme je suis. Et devineras tu?  Qui je suis. Ce qui m’anime,  ce que je porte, ce que je veux. Connais-tu mes rêves? Les lis-tu dans mes yeux? " propos de l'auteur au sujet de son oeuvre

collection 2009 SENTIMENTS INTERIEURS

DSC07158

MIMI-FOLETTE   (115 x 147cm)

"Elle s'affole pour un rien, elle, se noie dans une goutte d'eau, elle  ne comprend pas toujours ce qui se passe. Elle est effrayée par un  courant d'air. Elle sursaute. Pour te changer il faudrait te refaire  depuis le début, te sécuriser au berceau" propos de l'auteur au sujet de son oeuvre

collection 2008 FLEURS ET RAISON

DSC07159

C’est pas grave    (114 x117)

"Il est parti sans un «au revoir». Mais c’est pas grave. Les hommes me prennent. Et ne prennent jamais le temps de me revoir. " propos de l'auteur sur son blog à propos de son oeuvre

collection 2009 SENTIMENTS INTERIEURS

DSC07160

REVE D'ENFANCE  (114x147 cm)

"Réalisé exclusivement avec les magnifiques étoffes Edmond Petit

Un moment, elle s'offrit à la caresse des souvenirs. Elle plongea dans le passé comme dans un rêve délicieux, Elle oublia les ténèbres qui avaient engloutis les temps heureux" citation de l'auteur sur son blog à propos de l'oeuvre

collection 2008 FLEURS ET RAISON


DSC07161

Urgence intérieure   (114x117)

"Sauras-tu me secourir? et saisir ma souffrance. Sauras-tu embrasser mon sang et sécher mes blessures, Insuffler vie, à mon coeur meurtri. Sauras-tu mon amour, venir me chercher, derrière mes montagnes de peines mes rivières de pleurs, mes larmes de désespoir?"propos de l'auteur sur son site à propos de l'oeuvre

Collection 2009 SENTIMENTS INTERIEURS

____________________________________________

De nombreuses autres oeuvres sont visibles sur son site, si vous aimez, allez y faire un petit ou un grand tour. Je pense que vous serez séduit(e)s .... une artiste à suivre de très près.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
merci beaucoup pour ces très jolies photos et pour ce petit reportage! car je n'ai pas pu aller à toulouse cette fois-ci!<br /> à bientôt!<br /> bisous de coccinelle.
Répondre
L
Merci pour ce joli reportage! On parle de plus en plus de cette créatrice, çà devait en effet valoir le déplacement! <br /> Bises
Répondre
C H E Z M O U F F L E T T E
  • DANS LE PETIT ATELIER DE MOUFFLETTE PLUSIEURS PASSIONS SE CONSTRUISENT AU FIL DES JOURS : point de croix, peinture, dessin et divers papouillages de tissus avec tout de même toujours des découvertes et de l'apprentissage permanent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
C H E Z        M O U F F L E T T E
Publicité