Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C H E Z        M O U F F L E T T E
21 novembre 2009

UNE NOUVELLE ETAPE POUR MES CREATIONS

Aujourd'hui commence mon premier cour de patchwork dans une boutique Toulousaine "LE PETIT COMPTOIR".

Il y à des années que je "papouille" le tissus en faisant des sacs, des animaux en tissus, des poupées, des pochettes ...... mais le patchwork ....... J'étais toujours admirative devant les beaux projets dans les expos mais cela me semblait inaccessible.

Il y a longtemps que j'avais envie d'apprendre mais correctement, avec une professionnelle et en ce qui concerne le correct : je pense que cela va l'être car l'apprentissage se fait entièrement à la main avec des outils de base ordinaire (tissus-fil-aiguille) comme les vraies patcheuses Hamish.

J'avais fait plusieurs tentatives avec des amies mais j'avais pas accroché car beaucoup trop de technique et de questions restaient dans le flou, et puis une copine vous apprend quelque chose qu'elle tient d'une autre ...etc... des fois cela manque de précision. Alors, je vais apprendre comme il se doit et par la suite je pourrais papoter à droite à gauche tout en sachant où je vais.

Les cours se déroulent sur 3 semaines à raison de 3 heures à chaque cour.

Ces cours me sont offerts par mon Titounet, mon amour de coeur, à la fois  pour mes 40 ans et pour Noël :  et là je dois dire que cela fait un bien fou !!!!!!!!!!!!!!!

Je vous retrouve plus tard pour vous montrer mes débuts

DSC05711

DSC05675

DSC05672

Publicité
Publicité
Commentaires
L
OH oui il me tarde de voir tes réalisations et que tu nous raconte....<br /> Bises Lô
Répondre
R
Je viens de tomber sur ton site, et je te souhaite beaucoup de plaisir pour tes cours ! tu as beaucoup de chance de pouvoir apprendre les bases !<br /> Je reviendrai voir ce que tu en dis !<br /> Bisou
Répondre
P
je suis certaine que tu vas avoir beaucoup de bonheur à suivre ces cours surtout si c'est françoise qui les dispensesnt car elle est adorable<br /> <br /> tu ne nous rejoins pas le 7/12 pour la rencontre toulousaine<br /> Bisettes et bon week end
Répondre
C H E Z M O U F F L E T T E
  • DANS LE PETIT ATELIER DE MOUFFLETTE PLUSIEURS PASSIONS SE CONSTRUISENT AU FIL DES JOURS : point de croix, peinture, dessin et divers papouillages de tissus avec tout de même toujours des découvertes et de l'apprentissage permanent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
C H E Z        M O U F F L E T T E
Publicité