Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C H E Z        M O U F F L E T T E
28 novembre 2016

DES LECTURES BONHEUR ou FEEL GOOD

MOI JE LES APPELLE

LECTURE BONHEUR

MAIS CE SERAIT DES LECTURES

FEEL GOOD

GOOD ALORS !!!!!!!

VOICI UN BON LOT

QUE JE VIENS DE LIRE

DSCF3413

AGNES MARTIN LUGAND

"ENTRE MES MAINS LE BONHEUR SE FAUFILE"

(A EGALEMENT ECRIT " LES GENS HEUREUX LISENT ET BOIVENT DU CAFE")

résumé

IRIS étouffe dans se petite vie étriquée de la bourgeoisie de province.

un mariage qui se délite, un métier frustant, elle s'échappe dans des drapés vaporeux et de sages petites robes sur mesure.

la couture est son refuge, la machine suivant la cadence de son coeur apaisé.

jusqu'au jour de l'explosion, lorsque Iris découvre que ses parents lui ont volé ses aspirations de jeunesse.

alors elle déchire le carcan et s'envole pour suivre la formation dont elle révait.

et de fil en aiguille, sous l'égide autoritaire de l'élégante Marthe, Iris se confectionne une nouvelle

vie dans l'exubérance du Paris Mondain.

 

J'ai adoré ce livre d'une part parce qu'il parle de couture, tissus et accessoires

d'autre part du courage d'une femme pour vivre ses rêves, de son émancipation

j'ai beaucoup imaginé les lieux, les scènes, l'activité d'Iris, tant les descriptions sont réelles

j'étais vraiment avec elle

fabuleux bonheur de lecture que de quitter ainsi son quotidien

 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

 

JUSTE AVANT LE BONHEUR

AGNES LEDIG

 

Celà fait longtemps que Julie ne croit plus aux contes de fées.

Caissière dans un supermarché, elle élève seule son petit Lulu, unique rayon de soleil d'une vie difficile.

Pourtant un jour particulièrement sombre, le destin va lui tendre la main.

Ému par leur situation, un homme généreux les invite dans sa maison du bord de mer, en bretagne.

la chance serait-elle en train de tourner pour Julie ?

 

dans ce livre

je suis partie en vacances en Bretagne

j'ai passé une nuit à la belle étoile sur un bateau

j'ai voyagé durant un week end de lecture

--------------------------

j'ai commencé à lire cette écrivaine que je ne connaissais pas grâce à une amie qui l'adorait.

j'avoue qu'elle a remué quelque chose en moi (déjà par sa propre histoire)

et j'ai aussitôt CHERCHER SES AUTRES PARUTIONS

elles m'attendent

gentiment

à suivre donc

 

°°°°°°°°°°°°°°

 

NICOLAS BARREAU

TU ME TROUVERAS AU BOUT DU MONDE

 

Lorsque Jean-Luc Champollion, jeune galeriste de talent et Don Juan à ses heures, reçoit la lettre d'une énigmatique correspondante,

ce ne sont que les prémices d'un irrésistible jeu de piste amoureux.

que désire cette femme qui distille savamment les indices et tarde à se dévoiler ?

comment la convaincre de tomber le masque ?

Jean-Luc devra-t-il aller jusqu'au bout du monde pour la tenir enfin dans ses bras ?

 

Sous forme de correspondance entre les deux protagonistes,

le mystère s'installe et jusqu'à la fin on ignore qui est la mystérieuse femme.

je me suis baladé dans de beaux quartiers, des cafés et des restaurants

j'avais une impression de Montmartre

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C H E Z M O U F F L E T T E
  • DANS LE PETIT ATELIER DE MOUFFLETTE PLUSIEURS PASSIONS SE CONSTRUISENT AU FIL DES JOURS : point de croix, peinture, dessin et divers papouillages de tissus avec tout de même toujours des découvertes et de l'apprentissage permanent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
C H E Z        M O U F F L E T T E
Publicité