Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C H E Z        M O U F F L E T T E
14 décembre 2009

SALON SISQA

Ce week end nous avons eu un très grand plaisir à visiter le salon SISQA au parc des expositions de Toulouse : salon de la qualité alimentaire.

Je peux vous dire que ce fut aussi passionnant que le salon des loisirs créatifs.

Ce salon met en valeur tous les produits de notre belle région, avec leur identification de qualité et leur origine.

En matière de production agro-alimentaire, nous pouvons dire que notre région est RICHE.

DSC06599

Nous avons pu discuter directement avec des producteurs qui nous ont parlé de leur métier avec beaucoup d'enthousiasme et de passion ainsi que des professionnels des métiers de la cuisine.

DSC06598

Le salon se décomposait ainsi :

- les halles : espace vente avec des stands pour déguster et acheter les produits de Midi Pyrénées ; le BIO  était à l'honneur (moi qui suis une grande consommatrice de ces produits, j'étais enchantée de pouvoir rencontrer les producteurs des produits dont je me sers) ;

DSC06602

- les découvertes  : avec des restaurants, des sites touristiques du terroir à découvrir et un produit mis à l'honneur : le roquefort, et là aussi des stands dégustations et achats ;

- la ferme : un espace entièrement dédié aux animaux de la ferme, les plantes cultivées ;

DSC06626DSC06628
Notre ami le taureau n'a pas l'air très commode. Je peux vous dire qu'il était ENORME. Par contre les petits cochons étaient "à croquer" et à câliner !!



DSC06630DSC06640Ces petits cochons étaient impressionnants de " voracité": Maman dormait paisiblement et eux : on aurait dit des petites machines en mouvement.
Les chèvres et les boucs étaient tranquillement à leur activité. Ils m'ont fait penser à la crèche de Noël ; à cause du décor je pense.

DSC06638

des plantations de différentes céréales étaient représentées.

DSC06634














- le parcours des sens : des tests basés sur le goût, l'odorat, l'ouïe ....

et tout au long de ces différents halls : pleins de jeux, d'animations, et de petits présents pour les enfants.

Vraiment très bien.

Nous sommes rentrés très contents avec des provisions.

DSC06652

Aïl de Lautrec, farine BIO, oeufs BIO, fromage BIO, des petits Rocamadour, une bière artisanale pour Monsieur
et enfin les bons croquants de ma région. ( le tout à des prix imbatables = direct producteur !!!!)

Publicité
Publicité
Commentaires
C H E Z M O U F F L E T T E
  • DANS LE PETIT ATELIER DE MOUFFLETTE PLUSIEURS PASSIONS SE CONSTRUISENT AU FIL DES JOURS : point de croix, peinture, dessin et divers papouillages de tissus avec tout de même toujours des découvertes et de l'apprentissage permanent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
C H E Z        M O U F F L E T T E
Publicité