Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C H E Z        M O U F F L E T T E
16 janvier 2010

pour répondre à Maninoumalou

Dans un de ses commentaires, Maninoumalou me demande si je suis provençale. (?)

Je lui répond "De coeur" et je le prouve.!

J'ai une personne très très chère qui vit à Marseille. J'ai donc découvert La Provence il y a plus de 15 ans maintenant, et je suis tombée "follement amoureuse" de cette vie provençale, son histoire et surtout "ses traditions" et plus particulièrement

 SES ARLESIENNES.

C'est ma collection numéro un (bien avant les poupées russes)

L'ARLESIENNE représente pour moi toute l'histoire magnifique de cette région avec son soleil, ses tissus,ses parfums et ce folklore et tout de même un vent de coquetterie et de liberté.

La ville qui laisse exprimer librement tout cet art du costume provençal : ARLES

Je ne manque pas d'y faire un pèlerinage chaque année et de ramener quelques souvenirs.

IMG_1129

des cadeaux faits par mon petit frère qui connait par coeur sa soeurette

IMG_1126IMG_1128











salière et poivrière et repose ustensiles sont dans ma cuisine

IMG_1127

elles me sont très chère car faite sur commande et dans des couleurs choisis, par un célébre santonnier de Marseille. Une chaque année soit pour Noël soit pour mon anniversaire. (toujours mon " frérot")

A une époque ou la passion était débordante, j'ai pu alliée ma passion et la broderie. J'ai rencontré SAVOIR FAIRE VALLY et là, alors, la folie douce s'est installée !

IMG_1138IMG_1139












IMG_1137

puis d'autres créatrices

IMG_1136

"en attendant Ulysse" créatrice

Je ne parle pas des livres, affiches, cartes postales ....
et j'ai encore de quoi faire !

IMG_1142

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ah les voilà tes fameuses Arlesiennes....il y en a de très jolies...sympa les santons!<br /> Bisous Lô
Répondre
M
Un article qui me fait chaud au coeur car bien qu'habitant Dijon, je suis salonnaise. Et j'adore Arles et ses arlesiennes. je pense connaitre de nom le santonnier dont tu parles.<br /> C'est vrai le savoir Faire vailly avait fait une belle collection sur la provence. <br /> Merci pour cette belle bouffée d'air qui sent bon la lavande et où chantent les cigales.<br /> Bisous copine
Répondre
C H E Z M O U F F L E T T E
  • DANS LE PETIT ATELIER DE MOUFFLETTE PLUSIEURS PASSIONS SE CONSTRUISENT AU FIL DES JOURS : point de croix, peinture, dessin et divers papouillages de tissus avec tout de même toujours des découvertes et de l'apprentissage permanent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
C H E Z        M O U F F L E T T E
Publicité